mercredi 21 octobre 2015

Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité

Les Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité, (aujourd'hui 21 octobre), c’est une journée d’expertise, de rencontres et d’échanges autour d’un thème d’actualité. Cette année, cette troisième édition des #RPCyber abordera la dimension industrielle de la Stratégie nationale de sécurité du numérique.
bannierecyber2015
Pourquoi cette thématique ?
Le Premier ministre a présenté vendredi 16 octobre la stratégie nationale pour la sécurité du numérique [1], un document élaboré sous la coordination de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
C'est la dimension industrielle de cette nouvelle stratégie qui sera décryptée par des experts, le 21 octobre, aux Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité.
Le sujet sera traité selon deux angles complémentaires : la sécurité numérique du tissu industriel français, le renforcement de la filière cybersécurité de confiance.

Organisation générale :
 Au programme de la journée des #RPCyber, 4 pôles animés tout au long de la journée :
  • Des tables rondes thématiques présidées par des parlementaires, et une masterclass sur les enjeux et process pour renforcer la sécurité numérique des entreprises
  • Un espace de Rencontres - Ateliers - Démonstrations, pour échanger avec les représentants des institutions en charge de la cybersécurité
  • Des rendez-vous individualisés avec l’ANSSI et la DGA, à destination des entreprises
  • Des présentations de serious games sur la sécurité économique numérique, organisées par CCI France
Pourquoi s’inscrire ?
En venant aux #RPCyber, vous pourrez ainsi à la fois accéder à l'expertise de ceux qui au sein de l’État sont en charge de poser les axes de la stratégie du numérique, échanger avec eux, assister à des démonstrations, bénéficier de conseils pour mettre en place une politique de sécurité numérique efficiente dans votre activité et, si vos activités sont dédiées à la cybersécurité, vous renseigner de façon personnalisée sur la labellisation ou les aides de l’État en matière de soutien à l'innovation.
L’inscription aux #RPCyber est gratuite et obligatoire pour accéder dans l'enceinte de l'Ecole militaire.
Toutes les informations sont sur http://cybercercle.com/rendez-vous/rpcyber2015/
[1] lire à ce sujet l'analyse faite par Si vis pacem sur son blog

Aucun commentaire: